11 septembre 2013

Anathar Fikariel

-Pourquoi j'étais dans cet état, tu dis ? Ah, c'est toute une histoire ... Alors paye-moi un autre verre, je commence à avoir la gorge sèche !

On poursuivait ce gars un peu bizarre avec des prothèses partout, dans une station abandonnée. Le combat avait fait fureur à de nombreux endroits, et je peux te dire qu'on a bien utilisé le pouvoir de soin !
On est finalement arrivés dans une salle un peu sombre. Enfin, "on" ... J'avais pris les devant dans cette direction. On savait pas où il était, et il allait mal, donc on s'est séparés. J'avais laissé Galas un peu derrière, confiant avec mon bouclier kinétique.
Je suis arrivé dans cette salle, donc. La porte s'est refermée derrière moi, mais c'est le bruit du verrouillage qui m'a alerté. Je pouvais pas détecter son esprit, mais je savais qu'il était là. J'ai lentement tourné sur moi-même, m'attendant à une attaque à tout moment ...
J'ai dû attendre bien dix minutes ... 'Fin, dans le noir, c'est dur d'estimer. Toujours est-il que je me suis dit qu'il s'était barré. Je me suis donc retourné pour essayer d'ouvrir la porte et rejoindre les autres.
Et là, une poigne de fer m'a enserré la gueule ! La paluche énorme du gars qu'on cherchait me serrait la tête. Il a commencé à me soulever, et j'avais beau gigoter, il me lâchait pas. Sans compter que ça faisait un mal de chien ! Mais le pire était à venir ...
J'ai essayé de le repousser psychiquement, mais c'était vachement dur ... Et là je m'en suis rendu compte ... Il était en train d'aspirer mon psychisme. Je me suis débattu de plus belle, mais rien n'y fit. J'ai fini par sombrer dans le coma.
Je me suis réveillé dans cette même salle, avec le groupe autour de moi. Il 'ont rapidement dit que le gars s'était enfui et qu'on retournait au Normandy. Mais tout passait à travers un brouillard de mousse, je les comprenais à peine ... Finalement, c'est Nehor qui a du me porter sur le retour. J'ai mis du temps à pouvoir bouger normalement, et le temps que je me lève de ma couchette, on était déjà loin ...
J'ai un peu marché dans le vaisseau, cherchant de l'aide ... J'avais même de la peine à causer.
Je suis arrivé derrière Jack, je me suis dit qu'elle pourrait m'aider. Elle a fait un de ces bonds, quand je lui ai posé la main sur l'épaule ...
-Quand et où est-ce que t'as appris à planquer ton aura comme ça ?!
-J'ai ... rien appris ...
J'imagine qu'elle a fouillé dans ma mémoire à ce moment-là parce qu'elle est devenue assez blême pour faire ressortir ses tatouages. Elle était pas la seule à se sentir mal, d'ailleurs. Je l'ai même pas sentie entrer dans ma tête, ça m'a foutu un coup !
Le verdict était clair. Je ne serais plus jamais capable d'utiliser mes capacités psychiques. J'ai déprimé un moment. Devenu inutile, j'ai quitté l'équipage du Normandy, je suis devenu un rien dans la foule et j'ai fini par mourir d'une maladie stupide ...
Je me suis réveillé en sueur chez Mordin.
-Ah. Enfin réveillé. Coma de 8h36, traumatisme crânien sévère, MOR pendant l'inconscience. Vous avez fait des rêves. Veuillez n'en tirer aucune information.
Il a quand même tiré une drôle de tête quand j'ai ri, à me rendre compte que je pouvais soulever ses dozers par la pensée. J'ai du me téléporter pour éviter le sédatif !

Je revivais, c'est pour ça que je faisais une tête bizarre. Ç'a été une leçon, pour moi. Profite de tes pouvoirs tant que tu les as, ça pourrait ne pas être éternel ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire